Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2013

Oui, nous sommes le 14 OCTOBRE 2013, les enfants viennent à peine de faire la rentrée des classes, les Français n'ont plus de pognon, et ......... ???????????

Que voit on dans les magasins et dans nos boîtes à lettres ???? Hummmm ??

Les jouets de NOËL et la PUB !!!

OUI, nous sommes une belle SOCIETE !!! (couleur marron)

2 MOIS AVANT NOËL !!! Et déjà les jouets !

Et vous allez continuer à tolérer cela longtemps ???

Sauver la Planète !

Quelle blague !

Oh, vous allez avoir de la g...le pour houspiller cet article, mais rien dans le pantalon pour "rien acheter pour ce Noël" !!

Même pas cap de rien acheter !

Oui, c'est de vous que je parle, les larves de l'Univers !

Homo Sapiens, le Cancre Universel !

Je comprends que les extra-terrestres viennent plus !

J'vais voir si y z'ont pas une place pour moi ...

Sale U...

 

Commentaires

  • Bonsoir bonsoir !

    Il faut bien qu'on se remonte le moral ! la société dans laquelle on vit fait qu'on ne se parle plus, que le lien se perd. S'il y a un moment dans l'année où on peut réunir ses proches, c'est au moment de Noël. On devrait ETRE ENSEMBLE mais cela va surtout consister à CONSOMMER ENSEMBLE. Et oui, cette société ne cesse de nous faire croire que le bonheur est lié à l'abondance de biens de consommation. Or c'est FAUX. Mais pour le pouvoir en place, c'est beaucoup mieux que nous soyons la tête dans le quidon à bosser, économiser tout au long de l'année pour pouvoir acheter cadeaux, bouf à s'empifrer en fin d'année. Nous avons l'illusion d'être fortunés alors qu'on s'est privé toute l'année pour cette réserve de fin d'année. Pendant qu'on consomme, on ne REFLECHIT PAS. Ca leur va bien. Nous ne devons pas penser, réfléchir. Nous devons suivre le mouvement sans broncher. Toutes ces fêtes qui rythment nos agendas nous occupent l'esprit et nous maintiennent dans la PASSIVITE.
    Personnellement, cela fera la 3 ème année où je ne mettrai pas les pieds dans une galerie marchande et hypermarché !
    Je ne supporte plus l'étalage de cette abondance de produits et de vivres alors que nombre d'entre nous n'aura pas accès à tout cela faute de moyens. A NOEL ON SE REND BIEN COMPTE DES INEGALITES SOCIALES !!!!!

  • Bonsoir et Merci chère Cathy pour ce petit commentaire fort sympathique !
    Je croyais être "seul" en France !
    On est au moins deux !
    Ouf !
    Y a de l'espoir !
    Peut être un "miracle" cette fois ce 21 Décembre 2013 ?
    Encore Merci !
    Beonard

  • Bonjour,

    Hier soir j'ai répondu avec enthousiaste à ton intervention ds le forum epanews, un super long message, trop ravie d'avoir trouver des personnes intéressées par ce sujet qui me passionne beaucoup. J'ai vu que tu avais répondu à bon nombre des intervenants de la discu et moi non :'( et je voyais pas ma rep non plus au départ, alors je me demande si tu l'as vue ???
    Je viens de visiter ton blog, je me sens dans le même trip que toi. Sur plusieurs dimensions.

    J'attends tes commentaires sur mon message.
    et voici mon blog
    http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/

    A très vite j'espère

    Crea

  • Bonjour Crea et Merci pour cette franchise de toute beauté.
    J'ai répondu que j'allais te répondre !
    Il me semble que j'apprécie sincèrement ce que tu révèles, avec tes mots à toi.
    A bientôt donc !
    Beonard

  • Me revoilà, oui, c'est marrant, la spontanéité devrait être naturelle pour tout le monde, et pourtant elle étonne toujours, et du coup moi je m'étonne toujours qu'elle étonne lol je suis comme ça, ça coule tout seul... sans détour,
    parfois c'est un problème, mais je préfère.
    Mais bon, meme si je suis tres expressive, je suis capable quand c'est nécessaire de masquer ce que je ressens ou ce que je pense. Me taire aussi.
    Mais c est tellement plus agreable quand on peut se permettre d'être soi et donc vivant, car comme l'a dit Lao Tseu, vivre n'est jamais jouer un rôle, vivre c'est laisser parler son être...
    A bientôt m'sieu
    Crea

  • Bonjour M'dame !

    Merci pour ce p'tit encart sympa !
    La spontanéité, ça peut être la matérialisation de l'innocence de l"enfant, ce que beaucoup d'adultes ont perdu !
    Je comprends bien ce qu'a voulu dire Monsieur Lao Tseu, mais la difficulté ici bas, c'est l"idée que chacun se fait du sens de "Être" !
    Qu'est ce que "Être" ?
    et là, on a pas fini ..... !
    A bientôt M'dame !
    Beonard

  • Oui, c'est vrai, on attribue la spontanéité à l'enfant, avant que l'éducation et la culture ne le façonne, il est authentique.....
    Mais pour ceux qui savent garder leur âme d'enfant, préserver leur enfant intérieur... alors non seulement l'authenticité, la spontanéité perdure, mais aussi la joie de vivre, l'émerveillement, la créativité et l'instinct !
    Ca me fait penser au fait qu'en voyant certaines peintures de Picasso par exemple, les gens répliquent souvent "un enfant de 5 ans pourrait le faire" comme si cela n'avait pas d’intérêt de ce fait. Mais justement, si un enfant de 5 ans peut le faire, dans la majorité des cas, un adulte non, il ne peut plus le faire ! Car il est dénaturé, il est devenu si dépendant du regard extérieur, qu'il a perdu toute liberté d'expression. Et un adulte qui peut se permettre de peindre comme un enfant prend, sous cet angle, toute sa valeur.......
    A bientôt
    Crea

  • Très JUSTE Crea !
    Imparable !
    Nous devrions aller au bac à sable, jouer !
    Je t'attends !
    Beonard

Les commentaires sont fermés.