Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DECONSOMMATION: Les Réseaux "SEL" A utiliser sans modération !

Vous souhaitez vraiment participer à la déconsommation ? Adhérez à, ou créez, un réseau SEL ! C'est un "système d'échange local" qui permet de faire de grosses économies parfois, de moins polluer, puisque il s'agit d'éviter le système de consommation actuel !

 

Vous échangez "des services, du temps" en réseau local, près de chez vous  !

 

Une page intéressante à visiter: Les SEL.........

 

Par exemple, dans un SEL, vous pouvez échanger votre guitare contre un coup de main pour la plomberie chez vous, ou contre des cours d'anglais, et vous pouvez aussi mettre vos connaissances, votre aide personnelle,  au service d'autres personnes qui en ont besoin et recevoir en échange, un objet dont vous auriez l'utilité ou un service aussi.

 

C'est très intéressant et surtout: il n'y a pas d'argent qui circule; c'est de l'entraide; une forme plus humaine et plus intelligente de consommation raisonnée !

 

Bonne déconsommation !

Commentaires

  • Salut. Merci pour ton implication dans ce combat ultime qu'est la survie de la terre. Tu parlais du sud Espagne, moi j' ai pris le sud maroc version montagne et fresh air avec mille essences odorifères, l' eau potable dispo et j' y vis avec 300 € par mois en fumant des blondes et pas que des blondes. J'ai construit ma maison avec emplacement pour approx. 15 000 € il y qq années maintenant et le paradis et la paix de l' ame sont à portée de main. Je viens de la publicité à Paris...
    Encore bravo et encouragements

  • Merci Gilles pour ce commentaire amical et sensé; je ne veux pas sauver la Terre, elle est déjà sauvée Elle ! c'est l'humanité qui risque de disparaître, pas la Terre, et je souhaite agir pour sauver quelques personnes qui en vaudraient le coup; dis moi où tu as vu que je parlais du sud de l'Espagne ? merci et à bientôt de tes nouvelles; je pense monter une association et créer un site web pour développer des systèmes de vie autonomes; ça me parait indispensable face aux dangers et à la bêtise ambiantes; à bientôt;

Les commentaires sont fermés.