Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déconsommation, LA SOI DISANT CRISE ACTUELLE

Nous traversons une crise ! Et si elle en cachait une autre ?

Comme pour le réchauffement climatique, où tout le monde y va de son savoir et rien de concrêt n'apparait finalement, pour la crise, c'est la même chose !

Seuls certains scientifiques "savent" pertinemment ce à quoi nous allons être exposés dans les années à venir, à cause des conséquences du réchauffement climatique, et là, il s'agit bien de sciences, de mathématiques, de logique !

Qu'est ce qui nous empêche d'appliquer un même raisonnement mathématique aux conséquences de la "crise mondiale" que nous allons traverser durant de nombreuses années ?

Vous pensiez que cette crise allait durer un an ou deux seulement ?

Vous vous trompez, et le raisonnement mathématique qui s'impose est aisément compréhensible.

La crise de 1929 a eu des conséquences à son époque, proportionnelles au "degré d'évolution technologique et sociale" de cette époque là; aujourd'hui, notre degré d'évolution, de progrès et donc de conséquences n'a rien à voir avec 1929, nous sommes beaucoup plus sophistiqués, mais beaucoup plus fragiles, car les "résultats des conséquences" ont exponentionnellement suivi aussi cette évolution et ce sera désastreux. Pourquoi ?

Parce que les "décideurs", eux, n'ont pas évolué de façon aussi exponentielle, ils ont grosso modo, le même raisonnement "politique, économique, social" et là, ça ne marchera pas du tout.

Il aurait fallu qu'ils réfléchissent "scientifiquement" à ce double évènement (réchauffement / crise économique) mais ils n'ont pas été formés à cela dans leurs écoles, et ils ont pris et vont prendre des décisions catastrophiques.

Notre société, notre fonctionnement, notre politique sont obsolètes; dans le monde qui nous entoure, le monde naturel, tout est régi par "la science" (physique,chimie,biologie) et s'acharner, s'entêter dans une voie artificielle créée par l'humain est une preuve d'immaturité.

Notre système a vécu ! et comme toute chose, il a une fin, et nous en sommes les témoins; libre à celles et ceux qui le souhaitent de continuer dans cette voie là, libres aux autres de changer de voie, pour ma part, c'est fait.

Je vais m'avancer encore un peu plus dans ma démarche; non seulement cette crise va durer, mais toutes ces solutions actuelles à coup de milliards ne l'endigueront pas, le chômage explosera, elle durera bien plus de deux ans, l'avenir des jeunes sera beaucoup moins rose (désolé) avec une prévision de retraite à 70 ans ! (merci les politiciens- à ceux qui la ramèneraient, je dirais que ce n'est pas parce que la tendance est à la bêtise qu'on est obligé de la suivre !)

Nos fabricants automobiles fermeront, le "bâtiment" ne sera plus porteur, au contraire de ce que prévoient les politiques avec leur "plan de relance", je dis, moi que cela ne solutionnera rien du tout! et je signe !

 

Commentaires

  • il est bien ton site mais apparemment ça intéresse pas grand monde ! Tu te sens pas seul ? Non, c'est vrai que ceux qui le visitent s'en foutent ! Moi, je te dis merci, y a des trucs sympas, intéressants. Je partage ton idée, déconsommer de ce monde pourri, mais apparemment on est pas nombreux, hein? allez, courage, y'en a p'têtre quelques uns qui finiront par te remercier ! Ciao.

  • Les voeux d'un ex-gendarme, recherché par l'Ajustice à N. Sarkozy

    http://smrrr.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.