Il n'y a pas de règle définie, d'obligation, de formatage ou d'identification à réaliser, chacun doit être libre de développer son autonomie comme il l'entend, où il le souhaite; cela peut aussi bien avoir lieu dans une ferme à la campagne que dans un appartement en plein centre ville; le but recherché n'étant pas de devenir le plus écologiste possible, cela se fera tout seul, petit à petit, le but est de s'affranchir d'un système dangereux qui emmène les personnes vers un avenir incertain.
Nul besoin de chambouler toutes vos habitudes du jour au lendemain, de changer tous les matériaux de votre habitation pour les remplacer exclusivement par des matériaux bio ou autres, ce n'est pas le but recherché non plus; de toute façon, la précipitation n'est plus de rigueur, il y a longtemps que nous avons dépassé le point de non retour et nos dirigeants, malgré leurs bonnes paroles, n'abandonneront pas un système qui maintient leur pouvoir au sommet, ils vont réfléchir pour trouver comment passer au bio, écolo et que ça continue à rapporter, toujours la même musique !
Puisque démocratiquement, nous ne sommes pas entendus, agissons, chacun à notre niveau, ou ensemble, les petites rivières font et feront les grands fleuves ! Patience !
Puisque vous avez conscience et envie de vivre différemment, de déconsommer, cherchez comment vous pourriez le mettre en pratique ? sortir des habitudes quotidiennes, des chemins tout tracés, du formatage habituel.
Fabriquez votre pain vous même, achetez sur Internet, voyagez en surf couching (hébergement gratuit), agissez, consommez le plus possible en dépensant le moins possible d'argent, ou par des voies moins standards ( achetez vos légumes en AMAP, ou en magasins bio, regroupez vous, achetez en commun).
Si vous avez d'autres idées, faites les connaître, n'hésitez pas, les petites rivières font les grands fleuves, je le répète !
A bientôt !