Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DECONSOMMATION ! L'Europe contribue à la pollution !

    L'Europe pollue à grands coups de subventions !

    L'Espagne est maintenant très polluée, sur ses côtes, ses plages ! Lire l'article !

     

    Dans le cadre de sa politique de développement des différents pays qui la composent, l'Europe a subventionné tel ou tel état, afin qu'il développe des secteurs de son économie !

    Exemple: L'Espagne !

    Ce pays a été "poussé" par l'Europe pour développer "le tourisme et l'immobilier" !

    Le résultat aujourd'hui ! La crise, le chômage, des milliers de logements vides, mais construits, et qui resteront vides, même dans le futur ! A certains endroits, la vision de toutes ces Résidences vides dans le paysage est fantasmagorique !

    Et si ce n'était que cela !

    Celles et  ceux qui connaissent bien l'Espagne, savent  que ce pays, a toujours eu des difficultés avec "l'eau" en général.

    Approvisionnement, traitement, épuration

    des eaux !

    L'Europe ne s'est pas souciée de ce problème "écologique" de l'eau, l'Europe s'est uniquement souciée de développer l'économie d'un pays, point à la ligne !

    Aujourd'hui, l'Espagne est un des pays, voire le pays d'Europe, qui a le plus de côtes marines polluées,( les plages où se baignent les touristes- voir la carte et la liste EN PDF fouillez et regardez bien les photos ! - ) à cause des invraisemblances, des irresponsabilités, de cette politique Européenne, qui ont eu lieu dans ce pays, "uniquement" pour "développer" l'économie !

    Et bien, c'est raté ! Et non seulement, c'est raté, mais ça n'aura pas servi à développer l'économie, la preuve (la crise, 5 millions de chômeurs en Espagne) mais en plus ça va coûter très cher, si les aménagements nécessaires à la dépollution sont mis en place, suite à ce fiasco Européen !

    Si l'Europe se préoccupe réellement de l'environnement, alors elle devra subventionner l'Espagne, maintenant, pour nettoyer la saleté, la pollution, amenées par le développement incontrôlé de l'économie !

    Quand quelqu'un est sérieux, avant de subventionner, de gâcher, de polluer, il étudie le dossier et en analyse chaque domaine afin d'éviter un tel fiasco !

    Mais non, ces "grands" de ce monde font les choses et s'aperçoivent après du carnage ! Comme d'habitude !

    Je parie que l'Europe ne fera rien pour l'Espagne, vous me direz, ils n'avaient qu'à s'en préoccuper aussi les Espagnols ! Oui !

    A ce moment là, l'Europe aurait dû, comme un excellent chef d'entreprise, subventionner le développement du réseau de l'eau en Espagne AVANT le développement du tourisme et de l'immobilier !

    Nous vivons dans un beau merdier quand même ! il faut sauver la planète, on crée une taxe carbone pour permettre à des entreprises de s'acheter des droits de continuer à polluer, à la radio on nous annonce que le secteur de l'automobile en France ne va pas si mal, puisque ce marché a augmenté de 3,1 % en Juillet 2009.

    Grosso modo, la pollution continue dans notre pays et ça fait sourire les économistes et les politiciens ! Quelle débâcle !

    Attendez ! Lisez cet article sur les bagnoles, vous allez voir "l'avenir" en rose !

    Allez !

    Je ne savais pas que "produire, consommer, surconsommer, salir, polluer, gâcher" ça pouvait rendre des gens heureux !

    Sic !

    Leurs enfants se souviendront j'espère !